Alias Maggie
Je sors de ma chambre et passe par le salon pour m'acheter un café. La porte du bureau de l'équipe administrative est ouverte, je salue donc mes amis taiwanais. Et là, surprise! Dès le réveil je suis confronté à mon chinois du jour. Qui est une chinoise. Une remarque en passant, mes chinois du jour sont souvent des chinoises. Pourquoi? Y a t-il une surpopulation féminine à Taiwan? Seraient-elles intéressées par un petit blanc? Est-ce un hasard? La question reste ouverte.
Mais revenons à ma chinoise, taiwanaise. Elle est donc installée devant un ordinateur à travailler et discuter avec les autres membres de l'équipe. Comme si de rien n'était. Comme si elle ne savait pas que je pouvais être surpris de croiser mon inconnu de la journée de si bon matin, là ou j'habite. Et comme d'habitude, pas de bonjour si je n'entame le dialogue...
Malgré le fait que je n'ai plus peur de m'approcher dans ces cas là, et de me présenter, je n'ai réussi à avoir que très peu d'informations. A peine ai-je tourné le dos qu'elle disparu aussi rapidement qu'elle est arrivée.
Elle s'appelle Maggie et est en charge de la billeterie du spectacle. Voila tout ce que j'ai pu apprendre. Bref une ènième arrivante dans l'équipe. Quel turn-over et quel pléthore de travailleurs dans cette équipe!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire