Samedi 23 Avril. 8h00. Hualien.
Nous continuons notre équipée sauvage vers le Sud. Maintenant nous passons par la côte est. L'émerveillement est encore présent. Les montagnes s'abiment dans l'océan, pas encore phosphorescent de radioactivité, et nous sommes entre ces deux éléments majestueux. La route bien que sinueuse est agréable. Nous effectuons malgré tout un détour pour nous enfoncer dans les terres, à la recherche de hot springs. Mais qu'est-ce donc? Encore de la nourriture étrange? Point du tout, il s'agit de bains chauds naturels. Et comme le dit O., "c'est là qu'on voit que le centre de la terre c'est puissant!" Ca peut devenir lassant, désolé, mais ce que nous voyons est encore extraordinaire. Nous avançons sans toutefois trouver LE hot spring recherché. Entretemps le brouillard tombe, et l'aiguille de la jauge d'essence descend dangereusement. Alors que nous ne voyons plus rien si ce n'est des portions de route rongées par des éboulis, nous décidons de faire demi-tour afin de rejoindre la route principale et trouver une station essence. C'est alors qu'émerge du brouillard un hotel fantôme. Nous nous y arrêtons et profitons enfin de ce hot spring tant recherché. C'est d'autant plus agréable que les bains sont déserts. Nous sommes ainsi seuls et tranquilles pour barboter dans cette eau à 38 degrés!
Dans la ville, plutôt le bourg devenu station balnéaire, nous baguenaudons à travers le marché, nous empiffrons encore. Au menu : petits crabes frits, patates douces frites, saucisses frites, brochettes de viandes, bubble tea (une invention géniale ou l'on trouve à boire et à manger). Puis pour digérer un petit foot massage, et dodo. Du moins nous essayons. Car nos voisins chinois font la fête et picolent beaucoup, vu le bruit. Ils ne cesseront pas malgré les interventions de Oléacée et O. Mais nous obtiendrons vengeance le lendemain matin. Après une discussion avec la propriétaire pour nous faire rembourser (sans succès), nous parvenons tout de même à faire réveiller notre voisin pour qu'il vienne s'excuser. Les français ont une réputation!
Elle n'est pas complètement à vendre |
Mais je déborde.
Tant pis. Voici donc le On the road.3
Dimanche 24 Avril. Kenting. 8h30
Après cette petite discussion mâtinale, ou Oléacée a servi d'interprête et a apprit les rudiments de la négociation de mauvais esprit, nous partons voir la mer. Premier arrêt au phare, puis ravitaillement au restaurant ( je vous le dis, manger est important, encore plus en Asie), et enfin plage. Tadam! nous voici les pieds dans l'océan pacifique, et pas si froid que ça. Intrépides nous sommes, nous avons plongés dans l'aventure et l'eau. Quel moment agréable. Pour être précis nous avons été trois à nous baigner, Oléacée étant partie admirer les surfers. Après cette petite pause aquatique nous reprenons la route pour rentrer, car toute bonne chose a une fin. Sur le chemin nous faisons escale à Tainan, un peu plus longue que prévue. Et oui nous nous sommes encore perdus, avec un gps à l'agonie. Quel suspens, réussirons nous à sortir de cette ville? Et bien oui! Et nous dévorons les kilomètres, du côté ouest de l'île cette fois pour rejoindre Taipei.
Et voila c'est la fin de l'escapade.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire