Vendredi 22 Avril. 7h00. Taipei.
Nous sommes prêts pour ce weekend tant attendu. Nous? Mais qui est cette équipée insolite et iconoclaste qui s'apprête à manger du bitume? Pour des raisons de sécurité et de respect de la vie personnelle les noms de ces quatres voyageurs intrépides sont modifiés. Nous sommes donc O., Rwan, Oléacée et Gui ( le scribe errant, pour vous servir). Malgré le fait que nous soyons le 23 Avril, Pascal ne nous accompagne pas.
Donc à 7h00, O. et moi-même sortons de nos antres, Rwan émerge de son somptueux canapé, tous pârés pour l'aventure.

7h30, Oléacée arrive avec notre bolide. Les bagages sont chargées, le moteur vrombit. Nous partons. Direction les gorges de Taroko, au centre de l'ile. Enfin après quelques détours dans Taipei et ses infernales voies impénétrables. Après quelques heures de route et un déjeuner dans un petit restaurant, nous y sommes. Nous parcourons une partie des gorges en voiture, admirant un paysage somptueux, magnifique, en empruntant une petite route sinueuse de montagne, ou deux voitures ne peuvent pas toujours se croiser. Alors quand nous sommes face à des bus... Puis à l'envie nous nous arrêtons pour contempler le panorama : le lit et son fleuve, surmonté de falaises, montagnes verdoyantes; ou bien faire une petite randonnée dans la forêt ou sur un chemin creusé dans la roche. Aventuriers, nous franchissons des ponts suspendus, errons dans la nature, évitons les éboulis potentiels.

 |
Les touristes sortent couvert |


Puis en fin de journée nous reprenons la voiture pour rejoindre Hualien et notre chambre d'hôte. Là nous trainons dans le marché de nuit et nous empiffrons de tout ce que l'on trouve.
A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire