Cela n'a l'air de rien...
Pour continuer dans la veine alimentaire, après j'en aurais fini avec ce sujet, au moins pour quelques temps, mais pour le moment j'ai envie de faire partager de vrai découvertes. Le voyage est propice à l'aventure, la faim aussi. Ou quand ces petits bonheurs du quotidien, cette saveur de la première gorgée de bière, se transforment en surprise!
  |
>>>>ce sont des sucettes BN! | >>>
Par exemple, le gosier réclame son dû, pour que la machine continue à fonctionner. Pas de souci, prenons une petite boisson. Et voici! Une limonade, ça en a le goût, composée de sucre, de jus de de fruit, de sucre, et, d'oeuf... allez savoir pourquoi. Par contre la décoration est sympathique avec la cerise confite, sucrée elle aussi.
Ou encore si le besoin de sucre se fait malgré tout sentir après ce rafraichissement, une boutique de bonbons pourra satisfaire cette fringale. Oh! quel hasard, justement j'en croise une. Et de nouveau Oh! il y a vraiment tout, des rangées, des rayons entiers de bonbons. Du vert, du rouge, du multicolore, empaqueté, tout nu, avec son sucre, sa farine, son caramel, son chocolat, son glaçage. Mais attention parmi ce large choix, il est vrai que cette profusion de sucrerie est alléchant et peut faire tourner la tête, à ne pas choisir par mégarde quelque chose de rouge, caramélisé, vicieusement placé parmi les sucreries, mais qui est de la viande fumée. C'est bon mais ce n'est pas forcément la saveur recherchée. A manger sans péril, on digère sans gloire!
Ce ne sont bien sûr que quelques exemples parmi tant d'autre. Je pourrais parler également des brochettes de calamars entiers, du bouillon de têtes de poissons, des bonbons à la patate douce de divers jus non identifiés...
Et du stinky Tofu mais là c'est vraiment une autre histoire. Je me suis promis d'essayer au moins une fois avant mon départ. J'avoue que j'ai peur que le goût soit aussi horrible et terrifiant que l'odeur qu'il dégage. En même temps je saurais pourquoi je vomi!
Taipei, de haut
Après plusieurs jours passés en ville, voire des semaines, Rrrooooooo que le temps file 'Mame Michu!, Tout à fait 'Mame Armande, comme le disait mon pauv' mari qu'étais pas un feignant, c'est pas comme la jeunesse d'aujourd'hui tous des bons à rien, à not' époque on savait travailler, et bin oui c'es'squi disait que'l temps y file! Mais je digresse...
Fatigué de la rumeur incessante de la ville, et même si il ne fait pas encore très beau (léger euphémisme pour ne pas dire qu'il a plu sans discontinuer pendant trois jours), je prends mon courage dans une main et ma carte dans l'autre (zeugm!) et décide d'aller m'aventurer dans les montagnes attenant à Taipei. Le besoin de verdure, de calme, de grands espaces, bref l'appel de la nature, se faisait ressentir. Petite leçon de géographie : Taipei est entourée de montagnes du côté ou il n'y a pas la mer. Fin de la petite leçon de géographie.

La campagne, les arbres, les montagnes sont aux portes de la ville, il est donc très facile d'y accéder et de s'offrir une petite balade bucolique. ça grimpe forcément, ce n'est pas grave cela entretien mon corps d'athlète, mais après qu'elle vu sur la ville!
Petite promenade à Jiantan Shan. Et parmi les arbres, des cabanes avec des terrains de badminton, des temples. Une nature chatoyante, verdoyante. C'est tout simplement beau et apaisant.
Autre balade, à Xianji Yan, juste à côté de la maison. Je pense que l'on peut y être en vingt minutes à pied. Bon cela m'a pris une heure mais je me suis agréablement perdu à errer dans les rues, un marché ou j'ai grignoté avec le patron et sa femme, bref à découvrir les gens, la ville!