Biographie

Ma photo
Comédien, Gentil garçon au sale caractère!

mercredi 7 septembre 2011

ORDINARY CIRCLE





Un homme court pour échapper à sa vie. Ses pensées, ses sentiments et sa culpabilité le rattrapent... 

Il s'agit d'un clip sur une musique de Philip Glass joué par le ZODIAC TRIO (Kliment Krylovskiy, Riko Higuma et Vanessa Mollard).

Un film de Nicolas Hauser

Produit par Kliment Krylovskiy
Avec Guillaume Cesbert et Delphine Montaigne

Directeur de la photographie : Mathilde Blancke Najmeddinn
Assistant caméra : Quentin Lecomte
Grip : Yousef Najmeddin

mercredi 18 mai 2011

The dream team

Chia-Jung Chang, écrivain, metteur en scène

U-Rey
Comédien
Que des photos, pas de commentaires...
Vera
Comédienne, danseuse, professeur de théâtre
Comédien Guillaume Cesbert
Elli
Traductrice chinois-anglais

Aurore Stanek
Comédienne, musicienne

Beck
Assistant metteur en scène
Lin Yen Yu
Alias Pinky
Administratrice, web graphiste


Chen Shih Shen Alias Max
L'homme de toutes les missions
Assistant producteur


Jasmine Lin
Traductrice chinois-français
Liou-Yu Rou
Alias Yolanda
Copywriter & proposal writer
Chen-Chun Ruan Alias Mia
Marcketing et billeterie

Tiaen Chia Yu
Alias Maggie
Productrice exécutive

Yin-Lun Fang Alias Allen
Directeur artistique











Eric, régisseur

& son assistante
JimmyMusicien, compositeur





Les réalisateurs
Le costumier
& son assistant











Concepteur des décors
Fe Fe
Alias Anna
(feu notre)Traductrice chinois-français

dimanche 8 mai 2011

Toucheng - Île de la tortue

Lundi 2 Mai.
Enfin un petit weekend, deux jours de libres d'affilés. C'est la fête! On peut enfin sortir de Taipei et découvrir un peu Taiwan "hors les murs". Initialement je voulais me rendre sur l'île  de Lanyu, dans le sud du pays. Mais après quelques recherches je me rends compte qu'il faudrait des heures de train, puis de bâteau pour y arriver. Impossible en deux jours, surtout si on veut profiter un peu de l'endroit. L'idée étant de se reposer un peu également!
Une autre idée pointe, l'Île de la tortue. C'est dit, c'est fait.
De bonne heure, Aurore et moi prenons le train, direction Toucheng, sur la côte est, à deux heures de Taipei. C'est le début de l'aventure, surtout que cette fois nous sommes seuls, sans guide, il faudra réussir à nous débrouiller par nous-même... Bon le train "local" ressemble à un grand métro avec aussi peu de sièges. Deux heures debout, c'est long. Une fois à Toucheng nous organisons, au port, la croisière pour le lendemain, puis reprenons le train pour Jiaoshi. Là nous errons dans la ville et un peu dans les montagnes, mais très vite la fatigue se fait sentir. Nous débusquons un petit hôtel à la sortie de la ville, et commençons à discuter avec la propriétaire pour connaitre les tarifs. Après un moment d'hésitation, d'incompréhension, nous comprenons enfin ce qu'elle nous dit et acceptons. A savoir, Jiaoshi est une ville thermale située sur des sources d'eau chaudes. Dans la chambre nous avons donc une salle de bain "hot springs"! Ce bain extrèmement chaud a eu raison de nos dernières forces, et la journée n'a pas été longue...
Le lendemain, après le petit-déjeuner (hamburger et café), le patron de l'hôtel, très gentiement, nous emmène en voiture au port de Toucheng. Et la traversée en mer commence!
Après une petite heure en bateau nous accostons sur l'île de la tortue, que nous visitons un peu. Aurore y a montré un courage certain et silencieux devant les serpents!



Puis nous reprenons le bateau pour faire le tour de l'île et voir les dauphins en pleine mer. Bon ces bestioles sont gentilles mais un peu coquines pour les photos.
Bref après des heures de bateau nous retournons au port, tout contents et tous grillés.
Et retour à Taipei, mais cette fois dans un train "express". La différence avec le local n'est pas le temps de trajet, mais le fait qu'il y a des fauteuils.

Aurore à la sauce matelote


Le fameux dauphin!




jeudi 28 avril 2011

Le chinois du jour

...
...
Je n'ai malheureusement pas grand chose à dire de cette jeune fille. A part qu'elle est arrivée un après-midi pendant notre cession de travail, ne nous salue pas et s'installe à côté de Chia-Jung. Cela devient une habitude. Mais j'ai pour une fois un petit avantage sur elle. Un de mes informateurs m'avait prévenu de son passage. J'en suis donc moins déconcerté, et même je l'attends de pied ferme avec mon appareil photo. Elle est surprise par mon intrépidité, puis décide de m'ignorer pour ne parler qu'avec la metteuse en scène.
Elle est journaliste pour un des trois grand journaux de Taiwan, et écrira certainement un article sur notre pièce de théâtre. Mais aucun nom ne me sera donné...
Mystère et peau de gruyère.

Le chinois du jour

Yoki
Fait extraordinaire. Lorsque cette jeune femme entre dans la salle de répétition (et oui on travaille beaucoup! en tout les cas nous passons énormément de temps dans cette enceinte), Chia-Jung la présente immédiatement. Je suis surpris. Pas de rencontrer une inconnue, sinon cette rubrique n'aurait pas lieu d'être, mais plutôt de cet élan de politesse. Yoki est danseuse et chorégraphe. Elle vient assister à notre cession de travail afin de parfaire et améliorer notre recherche corporelle. Elle est gentille et ferme, et tranquillement nous donne des pistes, nous fait progresser et transpirer. Que c'est agréable de travailler avec des professionnels exigeants, clairs, droits, compétents!

mardi 26 avril 2011

On the road.2 & 3

Samedi 23 Avril. 8h00. Hualien.
Nous continuons notre équipée sauvage vers le Sud. Maintenant nous passons par la côte est. L'émerveillement est encore présent. Les montagnes s'abiment dans l'océan, pas encore phosphorescent de radioactivité, et nous sommes entre ces deux éléments majestueux. La route bien que sinueuse est agréable. Nous effectuons malgré tout un détour pour nous enfoncer dans les terres, à la recherche de hot springs. Mais qu'est-ce donc? Encore de la nourriture étrange? Point du tout, il s'agit de bains chauds naturels. Et comme le dit O., "c'est là qu'on voit que le centre de la terre c'est puissant!" Ca peut devenir lassant, désolé, mais ce que nous voyons est encore extraordinaire. Nous avançons sans toutefois trouver LE hot spring recherché. Entretemps le brouillard tombe, et l'aiguille de la jauge d'essence descend dangereusement. Alors que nous ne voyons plus rien si ce n'est des portions de route rongées par des éboulis, nous décidons de faire demi-tour afin de rejoindre la route principale et trouver une station essence. C'est alors qu'émerge du brouillard un hotel fantôme. Nous nous y arrêtons et profitons enfin de ce hot spring tant recherché. C'est d'autant plus agréable que les bains sont déserts. Nous sommes ainsi seuls et tranquilles pour barboter dans cette eau à 38 degrés!
Mais un voyageur ne s'arrête jamais trop longtemps. Nous repartons donc direction Kenting. Le bout du monde, de notre monde, la pointe sud de l'île. Nous y sommes dans la soirée, content de pouvoir étendre nos jambes de cette petite pension. Au passage, je tiens à souligner que les grandes lignes de ce périple ont été conçues par Oléacée. Bravo et merci à elle. Malgré son pseudonyme elle se reconnaitra puisqu'elle était avec nous.
Dans la ville, plutôt le bourg devenu station balnéaire, nous baguenaudons à travers le marché, nous empiffrons encore. Au menu : petits crabes frits, patates douces frites, saucisses frites, brochettes de viandes, bubble tea (une invention géniale ou l'on trouve à boire et à manger). Puis pour digérer un petit foot massage, et dodo. Du moins nous essayons. Car nos voisins chinois font la fête et picolent beaucoup, vu le bruit. Ils ne cesseront pas malgré les interventions de Oléacée et O. Mais nous obtiendrons vengeance le lendemain matin. Après une discussion avec la propriétaire pour nous faire rembourser (sans succès), nous parvenons tout de même à faire réveiller notre voisin pour qu'il vienne s'excuser. Les français ont une réputation!

 
 

 












Elle n'est pas complètement à vendre



Mais je déborde.

Tant pis. Voici donc le On the road.3

Dimanche 24 Avril. Kenting. 8h30
Après cette petite discussion mâtinale, ou Oléacée a servi d'interprête et a apprit les rudiments de la négociation de mauvais esprit, nous partons voir la mer. Premier arrêt au phare, puis ravitaillement au restaurant ( je vous le dis, manger est important, encore plus en Asie), et enfin plage. Tadam! nous voici les pieds dans l'océan pacifique, et pas si froid que ça. Intrépides nous sommes, nous avons plongés dans l'aventure et l'eau. Quel moment agréable. Pour être précis nous avons été trois à nous baigner, Oléacée étant partie admirer les surfers. Après cette petite pause aquatique nous reprenons la route pour rentrer, car toute bonne chose a une fin. Sur le chemin nous faisons escale à Tainan, un peu plus longue que prévue. Et oui nous nous sommes encore perdus, avec un gps à l'agonie. Quel suspens, réussirons nous à sortir de cette ville? Et bien oui! Et nous dévorons les kilomètres, du côté ouest de l'île cette fois pour rejoindre Taipei.

 



 
 

















Et voila c'est la fin de l'escapade.

On the road.1

Vendredi 22 Avril. 7h00. Taipei.
Nous sommes prêts pour ce weekend tant attendu. Nous? Mais qui est cette équipée insolite et iconoclaste qui s'apprête à manger du bitume? Pour des raisons de sécurité et de respect de la vie personnelle les noms de ces quatres voyageurs intrépides sont modifiés. Nous sommes donc O., Rwan, Oléacée et Gui ( le scribe errant, pour vous servir). Malgré le fait que nous soyons le 23 Avril, Pascal ne nous accompagne pas.
Donc à 7h00, O. et moi-même sortons de nos antres, Rwan émerge de son somptueux canapé, tous pârés pour l'aventure.
7h30, Oléacée arrive avec notre bolide. Les bagages sont chargées, le moteur vrombit. Nous partons. Direction les gorges de Taroko, au centre de l'ile. Enfin après quelques détours dans Taipei et ses infernales voies impénétrables. Après quelques heures de route et un déjeuner dans un petit restaurant, nous y sommes. Nous parcourons une partie des gorges en voiture, admirant un paysage somptueux, magnifique, en empruntant une petite route sinueuse de montagne, ou deux voitures ne peuvent pas toujours se croiser. Alors quand nous sommes face à des bus... Puis à l'envie nous nous arrêtons pour contempler le panorama :  le lit et son fleuve, surmonté de falaises, montagnes verdoyantes; ou bien faire une petite randonnée dans la forêt ou sur un chemin creusé dans la roche. Aventuriers, nous franchissons des ponts suspendus, errons dans la nature, évitons les éboulis potentiels.
 




Les touristes sortent couvert
 
  
 
 































 
 
 



























Puis en fin de journée nous reprenons la voiture pour rejoindre Hualien et notre chambre d'hôte. Là nous trainons dans le marché de nuit et nous empiffrons de tout ce que l'on trouve.
A suivre...