Biographie

Ma photo
Comédien, Gentil garçon au sale caractère!

dimanche 8 mai 2011

Toucheng - Île de la tortue

Lundi 2 Mai.
Enfin un petit weekend, deux jours de libres d'affilés. C'est la fête! On peut enfin sortir de Taipei et découvrir un peu Taiwan "hors les murs". Initialement je voulais me rendre sur l'île  de Lanyu, dans le sud du pays. Mais après quelques recherches je me rends compte qu'il faudrait des heures de train, puis de bâteau pour y arriver. Impossible en deux jours, surtout si on veut profiter un peu de l'endroit. L'idée étant de se reposer un peu également!
Une autre idée pointe, l'Île de la tortue. C'est dit, c'est fait.
De bonne heure, Aurore et moi prenons le train, direction Toucheng, sur la côte est, à deux heures de Taipei. C'est le début de l'aventure, surtout que cette fois nous sommes seuls, sans guide, il faudra réussir à nous débrouiller par nous-même... Bon le train "local" ressemble à un grand métro avec aussi peu de sièges. Deux heures debout, c'est long. Une fois à Toucheng nous organisons, au port, la croisière pour le lendemain, puis reprenons le train pour Jiaoshi. Là nous errons dans la ville et un peu dans les montagnes, mais très vite la fatigue se fait sentir. Nous débusquons un petit hôtel à la sortie de la ville, et commençons à discuter avec la propriétaire pour connaitre les tarifs. Après un moment d'hésitation, d'incompréhension, nous comprenons enfin ce qu'elle nous dit et acceptons. A savoir, Jiaoshi est une ville thermale située sur des sources d'eau chaudes. Dans la chambre nous avons donc une salle de bain "hot springs"! Ce bain extrèmement chaud a eu raison de nos dernières forces, et la journée n'a pas été longue...
Le lendemain, après le petit-déjeuner (hamburger et café), le patron de l'hôtel, très gentiement, nous emmène en voiture au port de Toucheng. Et la traversée en mer commence!
Après une petite heure en bateau nous accostons sur l'île de la tortue, que nous visitons un peu. Aurore y a montré un courage certain et silencieux devant les serpents!



Puis nous reprenons le bateau pour faire le tour de l'île et voir les dauphins en pleine mer. Bon ces bestioles sont gentilles mais un peu coquines pour les photos.
Bref après des heures de bateau nous retournons au port, tout contents et tous grillés.
Et retour à Taipei, mais cette fois dans un train "express". La différence avec le local n'est pas le temps de trajet, mais le fait qu'il y a des fauteuils.

Aurore à la sauce matelote


Le fameux dauphin!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire