Biographie

Ma photo
Comédien, Gentil garçon au sale caractère!

lundi 21 mars 2011

En vrac

Par souci de respecter mon intimité je ne mettrais pas de photos du lieu ou j'habite!
Cet article sera, est certainement, un prétexte à vous montrer des photos. Comme on dit, le poids (plume) des mots, le choc des photos.
Je commencerais par reparler de la nourriture. c'est tout de même vital! A Taipei on peut manger partout, tout le temps, n'importe quoi. Cela semble être une constante en Asie. Après avoir étudier le menu attentivement, minutieusement,  et choisi forcément au hasard et en désespoir de cause quelque chose, voici ce que les serveurs peuvent nous apporter :  
(Jeu des 7 erreurs entre ces deux photos!)

 



Tout cela est bien sympa, mais ce n'est que le début! Il y a donc ces petites cantines (je suis devenu un habitué de celle présentée ci-dessous à gauche), mais aussi des échoppes en tout genre, et toute propreté. L'assiette peut être originale, si ce n'est surprenante.
 






















Ximen : très bon sujet pour des photos!
De sa vrai appelation Ximen Market. Là encore, surprise. C'est plus qu'une rue commerçante, qu'un marché, c'est un pâté de maison, que dis-je c'est un quartier complet. Des rues et des rues de magasins, de boutiques, dans une ambiance survoltée, animée, de jeux sonores et de lumières. Chaque magasin a sa réclame diffusée dans des hauts-parleurs grésillants, son jingle. Des écrans sont installés dans des poteaux... Tout cela pour adolescents et jeunes adultes. J'avoue, je me sentais un peu perdu. Les photos sont faites "by night", c'est plus classe!

vendredi 18 mars 2011

Comment survivre à Taipei?

La question peut se poser quand on ne maîtrise pas du tout la langue chinoise. Surtout dans les restaurants... c'est assez rigolo de ne rien comprendre à la lecture de la carte et d'espérer manger quelque chose qui s'apparente à ce que l'on a cru saisir. Etrangement le plus compliqué est de commander un café noir?!...
AHAH, ça fait moins les mariolles avec la photo (c'est la carte)!









Mais avant d'arriver au resto il faut réussir à ne pas se faire écraser par un scooter, voire une motobylette, ou une voiture. Ici les véhicules sont prioritaires mais il n'y pas toujours de trottoirs. Mais avec un peu d'expérience et de rigueur, c'est possible.

Survivre nécessite également un toit. ça je l'ai! Un petit appartement au sud de la ville, dans un quartier vivant et agréable à vivre, que je partage avec Aurore et Chia-Jung (chacun sa chambre!), et en journée avec une partie de l'équipe administrative-technique-exécutive de la compagnie de l'eau dessus-dessous, c'est à dire une petite dizaine de personnes ;)
Des photos de la porte d'entrée et des alentours  
 




jeudi 17 mars 2011

Arrivée à Taiwan

ça y est, c'est fait!

Après des contacts, encore et encore, par téléphone puis par mail, le projet dirigé par Chia-Jung prend tournure. Avec Aurore nous sommes donc deux comédiens à intervenir dans la pièce de théâtre La belle dormeuse. Et pour ce faire nous avons été invités à Taipei pendant trois mois pour la création de la pièce, et jouer une dizaine de dates fin mai-début juin.


Mardi 16 Mars : Arrivée à Taipei, après environ une vingtaine d'heures de voyage, et sept heures de décalage horaire. Bref c'était la grande forme!
Sur place nous attendaient Jasmine et Chia-Jung, pour nous emmener chez notre nouveau chez nous, à Dapinglin.
Depuis nous faisons (un peu) les touristes (guide dans une main et appareil photo dans l'autre), et nous confrontons à la langue chinoise...

J'essayerais de tenir ce blog à jour, bien sûr. Mais il ne faut pas oublier que je suis à Taipei aussi pour travailler!